|
Mao boy | I have become Comfortably Numb... | Modératrice | | 1704 messages postés |
| Posté le 12-09-2004 à 12:50:47
| salut je vien d'aller sur starmustang (c pa la 1er foi !) et g touvé sa : lisé c important et complétement null!!! Le 24 MAI 2004, NICOLAS SIRCHIS, MICHELE SIRCHIS, DIMITRI BODIANSKI (ex-saxophoniste du groupe Indochine), et la manager de NICOLAS SIRCHIS sont déboutés par le Tribunal de Grande Instance de Paris, 17ème Chambre de la Presse, de leur plainte déposée contre le directeur de publication du magasine Entrevue. Cette plainte était consécutive à l'article paru dans le numéro de mars 2003 du magasine. Pour infos, contacter le greffe de la 17ème Chambre, presse-civile. Pour infos: ATTESTATION Je soussigné Christophe Sirchis né le 6 avril 1957 à champlan (91), certifie exact et sincère le témoignage que je livre ci-après. Pour avoir vécu de près les faits que je résume ci-après, j’exprime depuis 1999 mon opinion et mon désaccord quand à leur version jusqu’à présent rapportée par l’appareil de promotion de l’artiste Nicola Sirkis, mon frère. Nicola mène depuis 1999 une carrière solo sous le pseudonyme « Indochine ». Dans ce cadre, je désapprouve l’exploitation qui est faite de la mémoire de mon frère défunt Stéphane Sirkis pour les raisons suivantes : Le climat instauré par Nicola m’a conduit pendant des années à rester éloigné de mes deux frères. Ce climat est également à l’origine du départ, en 1994, de Dominique Nicolas, pillier musical et compositeur de la quasi totalité des succès du groupe Indochine. J’ai revu Stéphane vers 1994 alors que la carrière du groupe Indochine connaissait une accalmie. J’ai constaté que, venant de divorcer, il n’avait pas de moyens de subsistance, ni de revenus. Son état de santé laissait apparaître une grande fatigue, sa principale énergie provenant de son état de dépendance à la drogue. Il s’est peu à peu confié à moi, me révélant combien son moral était bas. Ses griefs concernaient, je cite, « les magouilles et les arnaques de Nicola… » Je l’interrogeai ; il m’expliquait les manigances menées à son insu par son frère jumeau, qui avaient pour but de le maintenir sous sa coupe, en état de dépendance financière. Lors de l’enquête que j’ai alors entreprise, il est apparu que Stéphane n’était pas soigné, car il n’avait ni argent ni couverture sociale. Son entourage refusait de prendre conscience de son grave état de santé, préférant se plaindre de lui. Mon frère Stéphane ne pouvait assumer seul les frais, extrêmement lourds d’une cure de soins intensifs, ce que savait parfaitement Nicola, qui a pourtant refusé de l’aider. Je cite Nicolas, alors que je tentais de mettre sur pieds une coordination familiale : « ça coûte une fortune, tu veux payer ? Pas moi… » De retour en France après un séjour en Belgique, il devait habiter un baraquement précaire, son seul bien. L’endroit était humide, mal isolé, insalubre, peu recommandé pour son étant de santé (note 1). Malgré la santé fragile de Stéphane, Nicola a refusé d’interrompre les activités du groupe Indochine qui n’était alors plus constitué que de mes deux frères jumeaux. Dans ce contexte, il promettait à Stéphane monts et merveilles. Dans les faits, j’ai constaté le contraire. Les conditions de travail étaient difficiles, dégradantes et nuisibles à sa santé : pas de loge privée pour s’isoler, pas de protection rapprochée pour tenir éloignés les vendeurs de drogue, défaut de moyens de transport pour se rendre aux concerts, aux interviews radio ou TV. Souvent, des admirateurs se chargeaient de le reconduire, de faire ses courses, voire de lui avancer un peu de monnaie ! Il paraissait évident que Stéphane n’était pas physiquement en état de se produire. Il avait un besoin impératif de repos et d’une thérapie sérieuse. Vivant à l’étranger, très occupé par mon travail, je tentais toutefois de me tenir informé. Ma demande que l’on stoppe immédiatement l’activité du groupe, le temps de cette thérapie, fut refusée ainsi que toutes les autres suggestions tendant à ce que l’on ménage Stéphane. Nicolas persistait à l’exposer et lui faire tenir un rôle de figuration. L’état de Stéphane, notamment ses pathologies de dépendances, s’aggravant, il n'était pas difficile de le convaincre de faire acte de présence tout en le tenant à l’écart des prises de décisions et de la plupart des étapes de création. Sa condition au sein du groupe est devenue de plus en plus indigne : on l’écartait maladroitement des répétitions et des étapes importantes de la gestion du groupe, on ne le sortait de chez lui que pour faire de la figuration lors d’apparitions télévisées ou de concerts au cours desquels sa guitare était débranchée (note 2). Tout cela s’est déroulé avec la complaisance des collaborateurs et du manager du groupe, qui, eux non plus, ne pouvaient ignorer la gravité de l’état de Stéphane et l’aspect humiliant de sa situation au sein du groupe. Ceux-ci n'écoutaient que les complaintes de Nicola : Stéphane gravement malade, c’est Nicola qu’il fallait plaindre. Dans ce contexte, le peu d’énergie et d’enthousiasme qui lui restait se trouva sérieusement diminué. Il est décédé quelques jours avant l’enregistrement d’un nouvel album du groupe d’Indochine. Ses derniers mots furent pour m’indiquer son sentiment d’amertume, prenant conscience d’avoir été manipulé, sans que quiconque dans le groupe ne se soit véritablement soucié de son salut et de son intérêt personnels. Quelques heures seulement après le décès de Stéphane, Nicola est reparti enregistrer à Bruxelles. Il a préparé immédiatement quelques cérémonies théâtrales dont certaines qu'il a fait filmer, et que chacun peut trouver en bonus dans le DVD produit par sa société, qui est toujours en vente chez les disquaires et dans les supermarchés. La promotion de sa seconde carrière a alors été immédiatement axée sur un appel à la compassion en direction des médias et du public. Depuis, il est systématiquement fait appel à la mémoire de Stéphane dans le cadre de la promotion, d’interviews, de concerts et autres prestations. Cette démarche pourrait sembler honorable si elle ne masquait pas que, pendant de si longues années l’intérêt personnel de Nicola avait été toujours sa préoccupation exclusive, au détriment de la santé, puis de la vie de Stéphane. L’on ne peut que déplorer que Nicola se soit attribué seul le titre de groupe Indochine. Il exploite ainsi, pour sa nouvelle carrière, un renom dont sont majoritairement à l’origine les membres du groupe qui ont quitté la formation d’une façon ou d’une autre. Cette triste réalité confère à l’utilisation du pseudonyme « Indochine » par Nicolas, un aspect que j’estime immoral et scandaleux. J’ai été informé que cette attestation est destinée à être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’expose à ces sanctions pénales. Fait à Rennes, le 20 mars 2004 Christophe Sirchis
-------------------- |
|
Gabrielle | Je boude donc je suis | Administratrice | | 1069 messages postés |
| Posté le 12-09-2004 à 16:43:33
| C'est triste d'en arriver là. C'est pitoyable.... Gabrielle
-------------------- Sandra-Lucie, pour vous servir.... Respect et tolérance ¤ ¤ ¤ Consultez la Charte du forum ! |
|
Olidesat | Monte Christo de Valparaiso | Administratrice | | 1200 messages postés |
| Posté le 12-09-2004 à 16:45:01
| Mais il est completement cinglé ce pauvre Christophe ! Je sais pas ce qu'il a contre Nicola, mais il fait tout pour le degrader !!! Je pense pas du tout ce qu'il dit, et je suis carrement choquée de ces paroles ! Il dit que Nicola voulait à tout prix se rendre celebre, mais lui qui etait dans l'ombre n'a trouvé que ça pour faire parler de lui... C'est vraiment une (excusez le mot) merde... Indokiss à tous |
|
Larson | I want a pretty mess | Administrateur | | 1438 messages postés |
| Posté le 01-10-2004 à 22:26:43
| Je voudrais vous faire part d'un morceau d'un texte de christphe sur nicolas et de stéphane. j'espère avoir des commentaires sur ce morceau de texte quis e trouve sur le site "starmustang" Nicolas, prétendant que son frère ne savait pas jouer, organisa déjà des années auparavant ce singulier stratagème : cela consistait à ne diffuser le son de la guitare de Stéphane que dans ses écoutes de contrôle (ces petits haut-parleurs appelés « retours », placés sur scène à proximité de chaque artiste, pas dans ceux des autres musiciens, ni dans la sonorisation destinée au public. Ainsi, voit-on dans de nombreux documents filmés Stéphane faire signe en vain aux techniciens pour que l’on augmente le niveau de son instrument. Le pauvre ne se doutait pas un instant de l’odieuse situation, ni pourquoi les autres musiciens et techniciens répondaient à sa demande par un acquiescement gêné. indobye!!
-------------------- http://world2.knightfight.fr/?ac=vid&vid=81003393 PAS DE LANGUAGE TEXTO |
|
Mao boy | I have become Comfortably Numb... | Modératrice | | 1704 messages postés |
| Posté le 02-10-2004 à 10:57:40
| Pff ! Faut qu'il arréte christophe !! Parce-que Stéphane n'est même pas la pour dire si c'est vrai . Personne ne le sais si on fesait vraiment couper le son de la guitare , a part biensur Steph! Est-qu'ila une preuve valide ? Non, biensur sa maurait etonner !! Starmustang, c'est pour se venger de nico ! Et pis franchement son site est mal fait !! Y'a ecris album photos, y'en a même pas !! C'est étrange quand même qui est pas de livre d'or, j'aurais bien voulu mettre un mot ! !!!
-------------------- |
|
Olidesat | Monte Christo de Valparaiso | Administratrice | | 1200 messages postés |
| Posté le 02-10-2004 à 16:03:44
| C'est un grand n'importe quoi ! Nicola a insisté pour que Stephane rejoigne le groupe au debut, car celui-ci ne voulais pas... Donc à en ecouté christophe (il ne vaut même pas la peine de mettre une majuscule), Nicola aurait voulu d'abord de son frère et finalement nan... Quel paradoxe ! Indokisssssss P.S : voilà pour toi christophe : |
|
| Posté le 02-10-2004 à 19:35:06
| Ouah ! Mais il est adorable Nico d'avoir permi à Stefanne de jouer avec eux et de faire la vedette s'il ne savait pas jouer, quel ange ! C'est adorable de sa part !! Il a pris un grand risque en lui demandant de venir jouer avec eux ! Indokissouilles renversement de situation !
-------------------- Sandra-Lucie, pour vous servir.... Respect et tolérance ¤ ¤ ¤ Consultez la Charte du forum ! |
|
| Posté le 02-10-2004 à 19:41:20
| Pas mal, poste ça sur son site... |
|
| Posté le 03-10-2004 à 10:09:45
| Y'a pas de livre d'or sur son site je crois !! Comme par hasard !!
-------------------- |
|
| Posté le 03-10-2004 à 11:17:06
| lol c'est normal, il y aurait trop de critique !! |
|
| Posté le 03-10-2004 à 11:30:15
| mais les critiques c'est constructif !!!
-------------------- |
|
| Posté le 03-10-2004 à 11:38:12
| Peut être pas pour Christophe... Il doit bien le savoir qu'il serait critiqué de tous les côtés, ayant critiqué Nico... Indokissss |
|
| Posté le 03-10-2004 à 11:54:02
| ouai mais quand on fait un truc on le fait j'usqu'o bout !!
-------------------- |
|
| Posté le 03-10-2004 à 16:01:38
| Ah ça toi tu penses ça (et tu as raison d'assumer) mais tout le monde n'assume pas ses gestes, ses pensées ou ses paroles... |
|
| Posté le 03-10-2004 à 17:16:34
| Moui. Ne soyez pas si remontés...
|
| Posté le 03-10-2004 à 17:35:48
| ouai t'a raison mais defoi sa fait du bien !!
-------------------- |
|
| Posté le 03-10-2004 à 17:36:49
| Completement ! |
|
sirkindo | a la vie eternel d indochine | Fan | | 125 messages postés |
| Posté le 17-10-2004 à 11:58:04
| moi ossi j' ai vue ce site et je trouve que même si cristophe a raison il n'a pas le droit de publier se genre d' article juste pour "rabaissé" nicola qui bien au contraire en fera sa force grace a ses fan. je vous laisse avec toutes ma simpathie et mes 7000 indokiss |
|
| Posté le 17-10-2004 à 13:35:41
| t' es daccord avec christof ?? |
|
| Posté le 17-10-2004 à 14:49:33
| Mais non elle a pas dit qu'elle est d'accord ! Elle a supposé qu'il ai raison... Mais ça ne veux pas dire pour autant qu'elle est d'accord !! Indokissss P.S : Personne n'a le droit d'être d'accord avec lui |
|
| Posté le 18-10-2004 à 08:50:47
| Et toi aussi tu suppose qu'il a raison ??? J'y comprend plus rien !!! Ps : (pour repondre a ton PS !) si y'en a qu'aime pas indo !! et je pense qu'il sont daccord avec christof, c'est maleureu mais c'est comme sa !!) perso j'y comprend rien a l'histoire de christof !! Mais y'en a 1 des 2 qui a tord !! |
|
| Posté le 18-10-2004 à 17:21:40
| Moi je suppose pas du tout qu'il a raison, au contraire je suis sure qu'il a tord ! Et personne ne me fera changer d'avis !! Indokissss (Pour le P.S je rigolais, je sais bien qu'il y en a qui sont d'accord avec lui) |
|
| Posté le 18-10-2004 à 17:53:00
| et moi je n' est jamaos dit que cristophe a raison, j' ai simplement dit que vrai ou pas de toute facon se n' est pas a nous de resoudre le probleme voila. indokiss je vous embrasse tous sur la bouche(lol) |
|
| Posté le 19-10-2004 à 07:48:22
| bien dit sirkindo !!! merci de lexplication |
|
| Posté le 20-10-2004 à 14:22:10
| de rien mao boy mais bon j'ai pas cherché loin c'est tout simplement se qu'il faut faire avec tout ceux qu'on aime , c'est a dire de respecté leur vie privée(même ceux qu'on aime pas d'ailleur) indokiss
-------------------- ¤ DaNs L£ mOnD£ aUjOuRdHuI, h£uR£s£m£nT qU'iL y A uN p£u L£s SuIsS£s QuIl Y a Un P£u L£s AlL£mAnDs, QuIl Y a Un P£u L£s FrAnCaIs, QuIl Y a Un P£u L£s B£lG£s, JuSt£ PoUr DiR£ qU£ jAi LiMpR£sSiOn Qu£ SaDdAm HuSs£iN £t G£oRg£ BuSh OnT b£sOiN d'Un P£u D£ s£xE |
|
|