|
choucoral | Fan Elitique | 1355 messages postés |
| Posté le 06-03-2006 à 23:58:37
| C'est un genre de soupe de poisson. Attend je te trouve la recette lol Il vous faut: 200 g de congre, 1 daurade, 1 rascasse, 300 g de petits calamars prêts à cuire, 0,5 litre de moules, 1 bocal d'1 litre de soupe de poisson, 4 langoustines, 8 palourdes, 1 carotte, 1 courgette, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1/2 dose de safran, Pour la rouille :, 3 gousses d'ail, 1 petit piment rouge, 1 jaune d'oeuf, 1 tranche de pain de mie, 20 cl d'huile d'olive, sel, poivre Phases techniques: Tailler en lamelles la carotte et la courgette. Couper en tronçons le congre, la daurade et la rascasse, les faire mariner avec le safran et 2 cuillerées d'huile. Gratter les moules et les palourdes en les lavant. Préparer la rouille: piler le pain mouillé avec un peu d'eau dans un mortier avec l'ail pelé et le piment épépiné et haché. Ajouter le jaune d'oeuf, saler, poivrer et fouetter avec l'huile versée en filet, comme pour une mayonnaise. Chauffer la soupe de poisson. Y pocher 10 min à frémissement les 3 poissons marinés, moules, palourdes et calamars. Ajouter les langoustines, la carotte et la courgette, cuire 5 min. Servir chaud avec la rouille et du pain grillé.
-------------------- "Si tous les vieux du monde se tenait la main... ce serait ridicule" |
|
tristes-pouvoirs | Faire l'amour en corée du Nord, .. | Golden Fan | | 638 messages postés |
| Posté le 07-03-2006 à 16:17:52
| alors la non hein! s'il y a du poisson tu laisses tomber ! =s !!!
-------------------- Ferme les yeux, ... Le temps s'en va, ... et si tu veux, ... rêve avec moi, ... |
|
Lord Momo | Golden Fan | | 643 messages postés |
| Posté le 07-03-2006 à 18:17:05
| coup de gueule a plus d'argent et de crédit
-------------------- Fredzouille pour vous servir. |
|
Mao boy | I have become Comfortably Numb... | Modératrice | | 1704 messages postés |
| Posté le 07-03-2006 à 18:18:53
| Ouai je confirme coup de gueule a ton manque de crédit |
|
| Posté le 07-03-2006 à 18:19:30
| le poisson c'est dégeu!!! tout ce qui vient de la mer est dégeu(a part les beigneuses en bikini!!!!(enfin ça dépend lesquelles)) coup de geule énorme a ce putain d'échange linguisitique!!! JEN PETE UN CABLE LA
|
| Posté le 07-03-2006 à 21:56:32
| Echange linguistique? Raconte.
-------------------- "Si tous les vieux du monde se tenait la main... ce serait ridicule" |
|
Gabrielle | Je boude donc je suis | Administratrice | | 1069 messages postés |
| Posté le 07-03-2006 à 22:24:02
| Coup de guele pour........... mon infatiguable fatigue O_o
-------------------- Sandra-Lucie, pour vous servir.... Respect et tolérance ¤ ¤ ¤ Consultez la Charte du forum ! |
|
| Posté le 07-03-2006 à 22:24:46
| Aux lectures méthodique aui me prennent un temps énorme!!!!
|
| Posté le 07-03-2006 à 22:27:47
| HA ouais...... carrément.... aux bouteilles de vodka vides ^^
-------------------- Sandra-Lucie, pour vous servir.... Respect et tolérance ¤ ¤ ¤ Consultez la Charte du forum ! |
|
| Posté le 07-03-2006 à 22:29:01
| A Gabi qui répond et qui m'empeche d'aller lire Tintin lol.
|
| Posté le 07-03-2006 à 22:31:09
| A Choucoral, qui m'accuse de l'ampêcher d'aller lire Tintin
|
Olidesat | Monte Christo de Valparaiso | Administratrice | | 1200 messages postés |
| Posté le 08-03-2006 à 18:08:15
| A Gaby qui pique MON chapeau de marin |
|
tristes-pouvoirs | Faire l'amour en corée du Nord, .. | Golden Fan | | 638 messages postés |
| Posté le 08-03-2006 à 18:17:16
| coup de geule aux bus qui sont pas a l'heure =d et aux gens qui laissent trainer leurs chics dans des endroits pas fait pour et donc y en a qui s'en ramasse des grosses ROSES sur le cul toute la journée ! =s =s =s j'ai la pouasse ...
-------------------- Ferme les yeux, ... Le temps s'en va, ... et si tu veux, ... rêve avec moi, ... |
|
| Posté le 08-03-2006 à 23:46:39
| Coup de geule à TINTIN qui a tué plein d'animaux dans tintin au congo!!!!! Un singe qu'il a dépouillé pour se mettre à l'interieur. Un éléphant dont il a pris les défenses!!!!! Bon il a tué un serpent mais bon on lui pardonne il voulait le bouffer. A Milou qui à arracher la queue d'un tigre qui était trop chou en plus. A star ac qui à completement massacré tes yeux noirs
|
Mao boy | I have become Comfortably Numb... | Modératrice | | 1704 messages postés |
| Posté le 09-03-2006 à 17:39:48
| Coup de Gueule : J'm'ennuie sans lui ! |
|
| Posté le 09-03-2006 à 21:18:58
| coud de gueule, a son absnec, a cette échange que je vous décrirai biento(je vais domrir chez une prof!!!!), a ce que je puisse par resté assez lgtp sur le forum pour répondre a tou les topic, a ma mère qui me fait chier
|
| Posté le 09-03-2006 à 23:37:31
| Au bac de français qui me stresse à mort.
|
| Posté le 10-03-2006 à 14:48:56
| AU bac de bio qui n'aurait aps mérité une demi secnode de révision. Chui trop con de réviser, de fois.
|
| Posté le 10-03-2006 à 17:45:10
| coup de geule aux amoureux en retard ... =s
|
| Posté le 10-03-2006 à 18:41:36
| cooup de geule a ce que je vais dormir chez un prof de flamand une semaine, coups de gueule a ce que l'arret de bus est déplacé bcp plus loin et qu'il y ait plus d'abris coup de gueule a ce qu'on puisse pas faire ce qu'on veu!!!
|
| Posté le 10-03-2006 à 21:14:26
| Coup de gueule :Je n'est pas eu un *** a la fon de notre conversation téléphonique vendredi vers la fin de l'aprés midi... Et a son abscence Et à ce morveux de cousin |
|
| Posté le 11-03-2006 à 13:23:55
| Coup de gueule a tout les bisounours non empalés
|
| Posté le 11-03-2006 à 15:59:58
| Bisounours non emballé?
|
| Posté le 11-03-2006 à 19:06:38
| faut empaller les binours !! Coup de gueule à la grippe aviaire
|
Ivoire | Golden Fan | | 565 messages postés |
| Posté le 19-03-2006 à 13:25:14
| Coup de gueule contre la fille d'hier soir (une copine de ma cousine...), et contre moi aussi (un peu...) Je m'explique : Des amies à moi vont à une soirée avec des concerts punk... Très bien, envie de sortir, j'y vais. J'me pointe là bas avec mon T-shirt Indo et mes manches rayées noires et rouges. La fille (montrant mon T-shirt) : C'est quoi ça ? *Ma chère, t'as beau puer l'alcool et l'herbe de provence, je suppose que tu es encore assez lucide pour voir que c'est écrit "Indochine"... T'as la télé, t'as la radio, tu connais forcément...* Moi : Bah... C'est Indo... La fille (avec un air méprisant) : Jaime pas "Indo", c'est nul ! *Moi j'aime ni ta gueule ni ton look... est ce que j'ai pris la peine de te le dire ?* La fille (elle enchaîne direct, même pas le temps de répondre, en montrant mes manches) : Et c'est quoi ça ? (Elle soulève mon T-shirt pour voir si c'est un truc que j'ai en dessous) A ce moment là ma cousine est intervenue, heureusement sinon j'aurais eu l'impression d'être la dernière des connes, avec cette nana entrain de soulever mon t-shirt... Coup de gueule contre cette fille donc, et contre moi parce que je me contente de réponses bêtes et courtes et que j'suis pas capable d'envoyer chier les gens, même s'ils le méritent. |
|
|