|
Mao boy | I have become Comfortably Numb... | Modératrice | | 1704 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 08:36:05
| New du WAX WEB: Voici une news du 2 février 2004 : source yahoo.fr agrandir la photoRENNES (AFP) - La maison de disque BMG France a été condamnée à verser 15.000 euros à Christophe Sirchis, le frère aîné des fondateurs du groupe Indochine, pour avoir exploité sans autorisation un clip vidéo du groupe qu'il avait réalisé en 1985, a-t-on appris mercredi de source judiciaire."La société BMG France a porté atteinte au droit moral de M. Christophe Sirchis en exploitant sous son nom et sans son autorisation une vidéo musique du titre Kao Bang dans le DVD intitulé +Indochine, l'intégrale des clips+", distribué depuis le 14 décembre 2004", indique l'ordonnance du tribunal de grande instance de Rennes. BMG France a également été condamnée à cesser l'exploitation du DVD incluant la vidéo du titre Kao Bang sous astreinte de 1.500 euros par jour de retard. En 1997, BMG France avait déjà été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à verser 20.000 francs (environ 3.000 euros) à Christophe Sirchis au titre du préjudice moral, pour avoir déjà exploité ce même vidéo clip. La société, qui a plaidé la bonne foi, expliquant que ses nouvelles équipes ignoraient le précédent jugement, a présenté ses excuses à M. Sirchis et spontanément arrêté la fabrication du DVD litigieux. BMG France a également remis un chèque de 15.000 euros à M. Sirchis Alors vous en pensez quoi ??? |
|
Olidesat | Monte Christo de Valparaiso | Administratrice | | 1200 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 17:04:51
| Mais qu'il est bete ce christophe ! Tout pour faire chier Nico ! Je pense que si le DVD ne s'est pas beaucoup vendu (ce qui m'etonnerait) il pourrait devenir collector.... Indokissss |
|
Larson | I want a pretty mess | Administrateur | | 1438 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 17:26:50
| Ben, faut le comprendre, il fait quelues chose, et on gagne de l'argent sur ce qu'il a fait, j'aimerai pas que l'on vende mes images sans que sa me rapporte rien non plus, faut pas exagéré commaime. so... bye bye !
-------------------- http://world2.knightfight.fr/?ac=vid&vid=81003393 PAS DE LANGUAGE TEXTO |
|
Mao boy | I have become Comfortably Numb... | Modératrice | | 1704 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 07:41:57
| Je pensais la meme chose pour le collector !! béber j'suis pas d'accord avec toi, c'est SON frére !! Pas un réalisateur X ou Y !! Quand meme il doit savoir qu'il y a pas mal d'argent en jeux !! |
|
Gabrielle | Je boude donc je suis | Administratrice | | 1069 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 18:25:52
| Moi je dis que c'est de la m... cette société, ça marche à coup de couteau dans le dos selon des règles trop générales, imposées le plus souvent dans un but politique. Le fric, ça gère tout. je suis désolée...
-------------------- Sandra-Lucie, pour vous servir.... Respect et tolérance ¤ ¤ ¤ Consultez la Charte du forum ! |
|
| Posté le 04-02-2005 à 21:26:04
| Tout a fait d'accord avec toi : y'a du fric en jeu !!! |
|
choucoral | Fan Elitique | 1355 messages postés |
| Posté le 01-11-2005 à 02:37:14
| J'ai pas trop compris les liens qu'avait Christophe avec Kao bang. En tout cas pour l'integral des clips yen a encore plein dans le commerce.
-------------------- "Si tous les vieux du monde se tenait la main... ce serait ridicule" |
|
| Posté le 01-11-2005 à 09:42:46
| Oui, mais si y'en a plu dorénavent tu pourra plus le commander ! Il le tire plus ! En faite Christophe a réalisé le clip... Donc il veut par un moyen ou un autre avoir son argent ! Qu'il a eu d'ailleur.... |
|
| Posté le 01-11-2005 à 12:52:38
| a ok mais pourquoi il l'a realiser? il s'avait deja à l'origine que ca allait poser des problemes ou c'etait juste pour les aider?
-------------------- "Si tous les vieux du monde se tenait la main... ce serait ridicule" |
|
| Posté le 01-11-2005 à 14:26:50
| Il avait le matos... Il le savait pas au début que Christophe était comme ça !! Nico l'a dit lui même il est trop naïf... Mais d'un coté c'est quand même son frére... Qui ne ferait pas confiance à quelqu'un de sa propre famille ?? |
|
| Posté le 01-11-2005 à 17:55:00
| ba oauis c'est pour ca que le Christophe il est un peu tarré
|
| Posté le 01-11-2005 à 18:02:17
| Je n'est pas compris ourquoi tu dis que "Christophe est un peu tarré" lol il est tard !! expldr (ndr=>18h07) |
|
| Posté le 01-11-2005 à 22:59:16
| ba je trouve que pour faire ca à un membre de sa famille faut quand meme etre pas net.
|
| Posté le 02-11-2005 à 01:06:58
| je me demande ce qu'il attanmd pour faire un procé à wax parcerque dans revolution a un moment il dit "mes deux grands feres sont en guerre"
|
| Posté le 02-11-2005 à 08:24:34
| Il se peut que Nico ne parle pas de sa vie personel ici! Moi cette chanson je ne la "voyais" pas comme ça ! Il peut pas faire un procé a un album ! 'Fin à mon avis il prend pas la peine d'écouter les cd de Nico ! Et surtout ça lui rapporterait quoi ? Pas d'argent (enfin pas beaucoupo du moin) parce-que faut trouver l'avocat ect quand-même... On ne régle pas non plus tous les conflits par un procé ! Ca dure quand-même un certain temps... Au pire ils diront : Arrétez la production de Wax (C'est un cd qui n'est plus produit...) Alors ça lui ferait plus perdre de l'argent quand gagné au Christophe... |
|
| Posté le 03-11-2005 à 03:02:44
| non mais je rigole en plus il parle meme pas de ses propre freres c'etait juste pour dire que Christophe exagere un peu.
|
| Posté le 03-11-2005 à 20:07:34
| C'est pas obligé que Nico parle de ces fréres dans cette chanson, non plus... |
|
| Posté le 04-11-2005 à 13:48:44
| non il en parle pas
|
|