The Indo St@tion
Administrateurs : Gabrielle, Larson, Olidesat
 
 The Indo St@tion  Discution générale & Indochinoise...  Annonces & charte du forum 

 Indo à la fnac

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 14:28:33   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

"Le vendredi 17 février, de 17h30 à 19h, la Fnac des Ternes (Paris 17ème) donne carte blanche à Indochine pour faire partager ses goûts, choix, influences en matière de livres, musique, cinéma et jeux vidéo. Les invitations pour cet évènement privilégié sont à retirer la veille, sur place (limité à une invitation par personne)."

Aaaaah j'y crois pas !!! En plus pendant les vacances !!!
Vous y serez ? Moi j'espère vraiment que oui...
Lord Momo
Golden Fan
Lord Momo
643 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 15:09:46   Voir le profil de Lord Momo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Momo   

bouhouhouh pq ils font po ça a BXL, bouhouhou voila un des rares inconvénient d'être belge, paris c'est trop loin!!!!


--------------------
Fredzouille pour vous servir.
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 15:32:00   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

Ah ouais j'comprend

Promis, si j'y vais j'aurai une petite pensée pour toi ! (et pours tous les autres qui peuvent pas..) Enfin faut p'tet que je redescende de mon nuage, c'est pas encore sur que je pourrais y aller....
Olidesat
Monte Christo de Valparaiso
Administratrice
Olidesat
1200 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 17:49:26   Voir le profil de Olidesat (Offline)   Répondre à ce message   http://olidesat83.skyblog.com   Envoyer un message privé à Olidesat   

Oula mais de sur j'essaie de monter à Paris moi !
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 18:12:41   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

Ca se confirme de + en + pour moi, suis trop contente !
tristes-pouvoirs
Faire l'amour en corée du Nord, ..
Golden Fan
tristes-pouvoirs
638 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 18:48:58   Voir le profil de tristes-pouvoirs (Offline)   Répondre à ce message   http://tristes-pouvoirs.skyblog.com   Envoyer un message privé à tristes-pouvoirs   

les places seront surement extra limitée alor je te conseille que le jour de la mise en vente d'etre la 4 ou 5 heures avant !


--------------------
Ferme les yeux, ...
Le temps s'en va, ...
et si tu veux, ...
rêve avec moi, ...
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 19:17:50   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

J'vais faire ce que je peux... Enfait pour aller à Paris j'ai une heure de train, donc bon je peux arriver là bas pour 9h ou 10h, ça devrait être bon non ?
Olidesat
Monte Christo de Valparaiso
Administratrice
Olidesat
1200 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:10:02   Voir le profil de Olidesat (Offline)   Répondre à ce message   http://olidesat83.skyblog.com   Envoyer un message privé à Olidesat   

Ouais à peu près, pas plus tard !
Lord Momo
Golden Fan
Lord Momo
643 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 21:48:34   Voir le profil de Lord Momo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Momo   

Tu nous feras un compte rendu de cet évènement avec des photos et tout et tout j'espère au moins!!!!


--------------------
Fredzouille pour vous servir.
tristes-pouvoirs
Faire l'amour en corée du Nord, ..
Golden Fan
tristes-pouvoirs
638 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 15:59:44   Voir le profil de tristes-pouvoirs (Offline)   Répondre à ce message   http://tristes-pouvoirs.skyblog.com   Envoyer un message privé à tristes-pouvoirs   

benh ui ce serait pas mal hein !


--------------------
Ferme les yeux, ...
Le temps s'en va, ...
et si tu veux, ...
rêve avec moi, ...
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 16:22:57   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

Si j''y vais (faut que je garde les pieds sur terre aulieu de fatasmer la dessus lol) j'vous raconterai, aucun problème !
Mao boy
I have become Comfortably Numb...
Modératrice
Mao boy
1704 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 09:32:09   Voir le profil de Mao boy (Offline)   Répondre à ce message   http://chickenette.bloxode.com   Envoyer un message privé à Mao boy   

Enregistre ce qu'ils vont dire !! (Conseil)
tristes-pouvoirs
Faire l'amour en corée du Nord, ..
Golden Fan
tristes-pouvoirs
638 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 09:50:51   Voir le profil de tristes-pouvoirs (Offline)   Répondre à ce message   http://tristes-pouvoirs.skyblog.com   Envoyer un message privé à tristes-pouvoirs   

ouais


--------------------
Ferme les yeux, ...
Le temps s'en va, ...
et si tu veux, ...
rêve avec moi, ...
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:29:04   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

J'ai rien pour enregistrer, àpart mon portable donc j'sais pas si je pourrai tout enregistrer...
tristes-pouvoirs
Faire l'amour en corée du Nord, ..
Golden Fan
tristes-pouvoirs
638 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:44:03   Voir le profil de tristes-pouvoirs (Offline)   Répondre à ce message   http://tristes-pouvoirs.skyblog.com   Envoyer un message privé à tristes-pouvoirs   

en tout cas fait plein plein de photo !!! et si tu peux une dédicasse pour le forum


--------------------
Ferme les yeux, ...
Le temps s'en va, ...
et si tu veux, ...
rêve avec moi, ...
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:19:43   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

vi, promis !
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 21:00:58   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

Voilà, j'suis enfin certaine d'y aller...

J'arrive à la gare du Nord demain a 08h50 et je vais direct à la fnac, qui ouvre a 10h... J'espère que ça sera suffisamment à l'avance...

J'ai lu qu'il n'y aurai que 150 places disponibles, prions pour qu'il y ait la mienne dedans... Il n'y aura pas de scéance de dédicaces à la fin à ce qu'il paraît...
Larson
I want a pretty mess
Administrateur
Larson
1438 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 21:23:45   Voir le profil de Larson (Offline)   Répondre à ce message   http://vibralars.ifrance.com   Envoyer un message privé à Larson   

Ivoire est notre journaliste ^^

Bonne matinée


--------------------


http://world2.knightfight.fr/?ac=vid&vid=81003393

PAS DE LANGUAGE TEXTO
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 21:30:59   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

Merci beaucoup... priez pour moi
Mao boy
I have become Comfortably Numb...
Modératrice
Mao boy
1704 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 08:41:47   Voir le profil de Mao boy (Offline)   Répondre à ce message   http://chickenette.bloxode.com   Envoyer un message privé à Mao boy   

*Prie*

Allez tu nous ramméne un autographe!!!! lol
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:45:00   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

On est arrivé a 8h45 devant la fnac ce matin, il y avait déjà 130 personnes devant nous...
Après une heure de queue, ils nous ont laissées (une amie et moi) rentrer dans les derniers et on les a eu, on a vraiment eu beaucoup de chance...
Je vous raconterai ça demain, et j'essaierai d'envoyer les photos. J'ai hate j'suis surexcitée...

Merci Maoboy d'avoir prié, ça a marché
Lord Momo
Golden Fan
Lord Momo
643 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:10:52   Voir le profil de Lord Momo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Momo   

vas-y raconte, nous aussi on est surexcité!!! et impatient en plus!!!


--------------------
Fredzouille pour vous servir.
Mao boy
I have become Comfortably Numb...
Modératrice
Mao boy
1704 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 10:02:51   Voir le profil de Mao boy (Offline)   Répondre à ce message   http://chickenette.bloxode.com   Envoyer un message privé à Mao boy   

Vivi on veut savoir !!!!
Olidesat
Monte Christo de Valparaiso
Administratrice
Olidesat
1200 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 17:57:39   Voir le profil de Olidesat (Offline)   Répondre à ce message   http://olidesat83.skyblog.com   Envoyer un message privé à Olidesat   

Ro la chance !!!!
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 00:08:19   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

Voili voilou, c'est fait... J'vous raconte :

J'suis arrivée avec une amie à la fnac a 13h30, il y avait une quinzaine de personnes devant nous. On a retrouvé des filles avec qui on avait sympathisé la veille, avec qui on a discuté pendant tout l'aprem, ce qui était franchement sympa.

Après 3 (longues) heures d'attente, un type passe pour nous distribuer le "programme", avec les différentes influences d'Indo dont on va parler. Voici ce qu'il y a dessus :
Musique
Patti Smith, "Horses", "Radio Ethiopia", "Eastern"
David Bowie "Diamond Dogs"
Young Marble Giant "Colossal Youth"
Anthony and the Johnsons "I am a bird now"
Cinéma
Lukas Moodyson "Fucking Amal"
Larry Clarks "Kids"
Hal Ashby "Bienvenue Monsieur Chance"
Peter Watkins "Punishment Park"
Livre
Salinger "L'attrape Coeur", "Les nouvelles"
Yoko Ogawa "Hotel Iris"
Marguerite Duras, l'intégrale
Jeux vidéos
"Fear"
"L'étrange Noel de Monsieur Jack"

Une demi-heure plus tard; on nous ouvre enfin les portes, ça bouscule évidemment, on rentre, on court et on s'assoit tous par terre : j'ai bien fait d'arriver tot, je suis à à peu près 5mètres du siège sur lequel Nicola sera assis d'ici une demi-heure, j'suis super contente. Le décor de la salle est très sympa : photos de chaque membre du groupe (les photos rondes que l'on trouve à l'intèrieur du livret d'A&J) sur le mur gauche, photo centrale du livret d'A&J et photo de la pochette d'A&J sur le mur droit, et photo en forme d'écusson de tout le groupe sur le mur du fond. Pour nous faire patienter, on nous a mis sur un écran l'intégrale des clips, avant de nous passer les titres mentionnés sur le programme. Moi j'suis comme une folle à prendre en photo tout ce qui bouge (et ça bouge beaucoup ! lol). Bref, c'est sympa mais c'est long, plus que 20 minutes, plus que 15, plus que 10... A 17h30, on tient plus, dès que la porte s'ouvre tout le monde commence à moitié à crier, avant de se rendre compte à chaque fois que ce n'était qu'un vigile (grrrr!).

A 17h35 environ rentre enfin tout le groupe : Oli, Mr Shoes, Marc, Boris et enfin Nicola. Tout le monde crie, moi j'en crois même pas mes yeux ( je ne les avais jamais vu en vrai avant). Nico fait de drole de mimiques d'un air de dire "Criez moins fort, on s'entend plus là dedans !". Ils sont tous vraiment adorables, très mignons (surtout Boris et Nico ) Enfin ils se posent et l'interview commence.

De gauche à droite sont donc assis Boris, François, Nicola, Oli et Marco. L'interview commence, je sais même plus comment d'ailleurs car j'suis un peu en trans. La journaliste qui s'occupe de leur poser des questions débute avec les films, mais le sujet dérive assez facilement sur l'album. On parle par exemple de Fucking Amal qui aparemment a inspiré Nicola pour écrire A&J. Nicola parle le plus, et il nous regarde peu, légèrement réservé, alors que les autres nous regardent. Boris a ramené sa canette de bière et se la boit tranquillement pendant que Nico parle. A un moment, ils parlent des Beatles, et Boris parle avec Nicola mais sans le micro, alors je crie "Dans le micro !", il a regardé vers moi en souriant. Après on passe aux jeux vidéos, Oli dit qu'il aime beaucoup le jeu Fear car "ca fout les miquettes". La journaliste demande à Marc :"Vous qui avez des ados, vous les laissez jouer au jeux vidéo ?", et il commence à répondre. Mais vu qu'il semble un peu gêné de parler, les autres rigolent.. Regards complices entre les autres membres du groupe, c'est génial de les voir comme ça...

On passe ensuite aux livres, Nicola parle de Saligner bien évidemment, et se fout de Boris en disant "j'ai été très étonné de le voir il ya deux jours avec un livre à la main, alors que je pensais qu'il savait pas lire..." La journaliste demande à Boris ce qu'il lit et si c'est bien écrit, et Nico le coupe pour dire "Savoir si c'est bien écrit il va pas en être capable...". alors tout le monde crie "Booooooouh", et Nico dit que "biensûr c'est pour rire". Accès de folie, je gueule "Venge toi Boriiiiiiiiis!". Il me regarde en coin et avec une petite voix répond "Hmmm plus tard, plus tard....", je tiens plus en place à ce moment là...

Lorque la journaliste juge qu'elle a assez discuté avec les membres du groupe, elle nous laisse poser nos questions. D'abord on a un fan Péruvien qui demande quand est-ce qu'indo reviendra jouer là bas, donc Nicola lui répond qu'il aimerait bien y retourner et raconte ce qu'il a vécu lors de son concert à Lima. Il y a aussi deux ou trois personnes qui lui demandent si il a aimé tel ou tel film ou si il apprécie les bouquins de je n'sais quel auteur.... J'ai pas trop retenu à vrai dire parce-que je connaissais pas les films ou les bouquins dont ils parlaient. On a aussi la question con du genre : "A quand un duo avec Manson ?", ce à quoi Nico a répondu que c'était pas prévu.

D'autres questions on été assez informatives, du genre "Quelles seront les premières parties de la tournée ?" : Nico a dit que ça serait affiché dans très peu de temps (environ une semaine...), sur le site officiel. Quelqu'un a aussi posé la question que je voulais poser : "Quand saura-t-on ce que vous prévoyez pour le 6.6.6 ?". Nicola a répondu qu'on le saurait bientôt, à peu près au moment de Mogador. Quand la personne a parlé des places, Nico nous a fait comprendre qu'elles ne seraient pas payantes en disant "Notre but c'est vraiment pas de nous faire de l'argent...". Il nous a bien fait sentir qu'il nous réservait une surprise de taille pour cette date.

Quelqu'un a aussi demandé a Oli ce qu'était le "chat sur Mars" dans A&J : Nicola et Oli se sont regardés en rigolant, et ils ont expliqué que c'était Nicola qui avait eu l'idée de ce surnom car Oli était toujours dans la lune, "sur Mars", et qu'il lui faisait penser au chat d'Alice au Pays des Merveilles, "avec ses gros yeux". Quelqu'un a aussi parlé du titre "Un homme dans la bouche", et Nicola a demandé à la fille en question si elle trouvait ce titre choquant. Il nous a dit qu'il s'était mis dans la peau d'une fille qui avait "ce genre d'espèrience sexuelles" pour la 1ere fois, et nous a parlé de son 1er baiser : c'était à 12 ans (c'est tout chou !!!),et il a trouvé que ça faisait bizarre lol. A ce moment Boris dit "Ouais, même que moi je l'ai embrassé Nicola !" . Alors là tout le monde crie, et je sors : "Il embrasse bien ?". Encore une fois j'ai eu de la chance, Boris m'a entendue et il a dit "Hmm il a les lèvres très douces..." loool.

Le groupe a accepté de rester un peu plus tard que prévu, acceptant toutes les questions de dernière minute. La toute dernière sera "Boris, elle était bonne ta bière ?". Boris a répondu "Ouais" et il a lancé sa canette vide à la fille qui avait posé la question (chanceuse ! lol).

J'me rappelle de deux ou trois trucs marrant, je mets ça à la fin car je me souviens pas trop du contexte dans lequel c'est apparu. Déjà, le micro de Boris ne marchait jamais, c'était assez fun, il faisait des signes dans le fond pour qu'on lui fasse marcher son micro... Il y a aussi un moment où Nicola a parlé de Vibrator et il a dit qu'il faisait vivre la musique de Boris, et que le texte était assez sex. La journaliste lui demande (en parlant de l'écriture des chansons) : "Et ça prend combien de temps ?". Et là Nico répond en regardant Boris "Ooh... 2 minutes... loool". Tout le monde riait, très bonne ambiance... Sinon Nicola a aussi dit qu'en ce moment il avait plus trop le temps de voir des films, et que chez lui il subissait surtout les Teletubbies et Dora l'exploratrice... mdrrr

Lorsque la rencontre s'est terminée, on a tous réclamé une scéance de dédicasse, le groupe et ma journaliste avaient l'air tout à fait ok, ils s'apprètaient à dire oui mais finalement on a pas pu pour, comme d'hab "des raisons de sécurité", et puis aussi parce qu'il était tard. Le groupe est parti vers 19h30 (au lieu de 19h), on est resté quelques minutes dans la salle avant de sortir...

On a suivi le mouvement donc, et on s'est retrouvé là où allaient la plupart des gens : à la porte par laquelle devait passer le groupe. Il y avait déjà quelques personne et une voiture pour attendre le groupe. Après un quart d'heure d'attendre, le feutre et la pochette d'Alice et June à la main, Nicola sort en premier. A ce moment là ça bouscule et il ya beaucoup de monde devant moi donc j'espère pas trop avoir un autographe... Mais je suis poussée vers l'avant et finalement je me retrouve tout près de Nicola. Je tend mon livret et je crie (je crie beaucoup, je sais mdr) : "Nicooooo s'il te plaiiiiiit" ! J'ai du passer pour une hystérique mais ça a marché, il m'a vue et il l'a prise, j'ai dit "Merciiiii Nicola", et j'ai récupéré le livre d'Alice et June avec un bel autographe au dos, écrit au feutre argenté sur le quel on lit plus "Nic---" que Nicola lol. Après on a réussi à récupérer des cartes postales que je ne sais qui distribuait, il yen avait de deux sortes mais je n'en ai eu qu'une, avec le visage de Nicola dessus. Des filles avec qui j'étais ont eu la chance d'avoir la dédicace de Francois, Marc et Nicola. Bref, ils sont tous montés dans la voiture et sont partis. Nous aussi on a fini par partir, direction le métro, avec un bel autographe en poche et plein de souvenirs en tête.

Bilan : Je regrette pas d'avoir attendu tant de temps, c'était très sympa. Vraiment j'ai eu beaucoup de chance, j'ai fait de bonnes rencontres (même si j'ai pas dutout aimé l'attitude de certains fans...), j'ai vu le groupe de très près et j'ai eu une belle signature de Nicola. Le groupe a été très simple, vraiment gentil, acceptant de rester plus longtemps que prévu et de prendre un peu de temps pour nous signer des autographes. Ils ont parlé et rit très simplement avec nous... Bref, c'était génial, j'y crois toujours pas.

Désolée pour ce compte rendu un peu long, mais j'ai essayé de rassembler tous mes souvenirs... J'espère qu'à défaut d'avoir assisté à la rencontre vous aurez eu un résumé suffisant de ce qui s'est passé... Je poste pas les photos ce soir parce-que j'ai une peu la flème de chercher comment faire,désolée... Mais je fais ça demain, promis... J'en ai quelques une pas trop mal, et quelques courtes vidéos, si vous les voulez ya aucun problème pour que je vous passe ça par msn.

Indokisss
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 The Indo St@tion  Discution générale & Indochinoise...  Annonces & charte du forum  Indo à la fnacNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum