The Indo St@tion
Administrateurs : Gabrielle, Larson, Olidesat
 
 The Indo St@tion  Discussion Hors *INDO*  Discussions musique hors Indo 

 Genre musical [Emocore]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Olidesat
Monte Christo de Valparaiso
Administratrice
Olidesat
1200 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 21:45:21   Voir le profil de Olidesat (Offline)   Répondre à ce message   http://olidesat83.skyblog.com   Envoyer un message privé à Olidesat   

En reponse à Fred qui demandait ce qu'est le genre Emo :

Le terme d'emocore provient de la contraction de Hardcore et Emotional.

Porté essentiellement au départ par Ian McKaye qui fonde FUGAZI après l'aventure qu'a été Minor Threat, l'emocore, appelé plus communément "emo" ou parfois encore "emotional hardcore", ouvre une nouvelle perspective au hardcore.

L'emo tente de conserver la même énergie que le hardcore initial, mais en y apportant un aspect mélodique, des textes plus axés sur les émotions et plus intimes également. Non seulement la (ou les voix) continuent de jouer sur de nombreux registres (rage, tendresse, etc.), la musique suit désormais le ton général.


La musique devient parfois plus lente, l'aspect général en tout cas plus fragile (voire précieux). Les groupes d'emo sont assez peu nombreux et habituellement de bons musiciens en raison de l'aspect technique important, allant parfois jusqu'à reprendre des éléments au jazz.

On peut en fait résumer l'emo comme du rock mélodique accompagné de textes émotionnels à l'esthétique punk et beaucoup de guitares...

L'emo apparaît en 1984/1985, mais ne commence à avoir un écho important qu'à partir de 1989, le style partant de San Francisco pour devenir important sur toute la côte ouest des USA puis le nord-est.

L'emo a eu un succès en effet très important aux USA, avec un style de musique s'orientant beaucoup plus vers la pop. On parle de "power pop" ou d'emo, genre décrié par la scène hardcore comme étant de la pop repliée sur elle-même pour adolescents mélodramatiques.

Parmi les groupes on peut citer Fugazi, Embrace, Jawbreaker, Rites of Spring, Texas is the Reason, Sensefield, None Left Standing, Autumn to Ashes, Rival Schools...

Naturellement, l'influence emo se fait sentir chez beaucoup de groupes de hardcore, particulièrement ceux refusant l'opposition old school (à la minor threat ou Vitamin X) / new school (à la floor punch ou pro pain).

Source : http://straightedge.free.fr/

June
Is it just Me, or are Myself and I crazy too?
Fan
June
42 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 22:53:46   Voir le profil de June (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à June   

Les emos c'est rigolos...yen a qui me font penser a des clowns dans mon lycée


--------------------
Indochinement Vôtre
June
Ivoire
Golden Fan
Ivoire
565 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 21:19:48   Voir le profil de Ivoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ivoire   

Moi aussi, ça me fait doucement rigoler parfois.
J'aime bien certains éléments du look emo mais pas tous, dans l'excès c'est vite ridicule je trouve... Enfin c'est que mon avis chacun son truc.

Message édité le 07-10-2006 à 21:20:54 par Ivoire
choucoral
Fan Elitique
1355 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 18:08:52   Voir le profil de choucoral (Offline)   Répondre à ce message   http://ninisirkis.skyblog.com   Envoyer un message privé à choucoral   

lol, chui dans le pays des emo, ya que ça ici, c'est assez marrant


--------------------
"Si tous les vieux du monde se tenait la main... ce serait ridicule"
Olidesat
Monte Christo de Valparaiso
Administratrice
Olidesat
1200 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 15:52:58   Voir le profil de Olidesat (Offline)   Répondre à ce message   http://olidesat83.skyblog.com   Envoyer un message privé à Olidesat   

Le pire c'est en Angleterre je crois, il y en a enormement....
Haut de pagePages : 1  
 
 The Indo St@tion  Discussion Hors *INDO*  Discussions musique hors Indo  Genre musical [Emocore]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum